L’USP Valeurs a signé avec le CNAPS une Convention cadre relative à la simplification d’autorisation préalable à l’entrée en formation.
Les futurs salariés des entreprises de transports de fonds et de valeurs doivent être détenteurs d’une autorisation préalable en cours de validité au moment de leur inscription à une formation initiale professionnelle.
La convention signée vise à autoriser les centres de formations dédiés à centraliser et à transmettre de manière groupée au CNAPS les demandes d’autorisation préalable de leurs candidats sans préjudice des dispositions du code de la sécurité intérieure qui prévoit la transmission individuelle de telles demandes.
Ce dispositif vise, grâce à une meilleure information des prestataire de formation sur les suites réservés aux dossiers transmis au CNAPS, une amélioration des délais de délivrance des autorisations préalables et une programmation facilitée des sessions de formation.
La convention et son annexe (formulaire de demandes groupées d’autorisations préalables des candidats) sont accessibles sur le site internet de USP VALEURS,