Quel avenir et quels projets pour le transport routier ?
L’OTRE, organisation professionnelle du transport routier pour laquelle l’USP VALEURS constitue la branche Transports de Fonds et de Valeurs, a décidé d’adresser des questions ouvertes aux candidats à la présidentielle et aux élections législatives.
Dans ce document, l’OTRE a choisi de traiter des questions spécifiques au transport routier et s’associe aux organisations interprofessionnelles s’agissant des interrogations plus globales et transversales sur l’avenir de l’entreprise en France.
Pour cela, l’OTRE attend une simplification règlementaire, administrative, fiscale, sociale et de la stabilité dans les décisions prises. De plus, elle demande une application homogène de la loi, à égalité pour toutes les entreprises, quelle que soit leur implantation géographique.
L’interpellation des candidats par l’OTRE concerne tous les métiers et toutes les activités du transport routier, qu’il soit de personnes (voyageurs et sanitaire) ou de biens (marchandises, logistique, fonds et valeurs, déménagement et conservation de biens).
L’OTRE a choisi de fonder ses questions sur quatre grands thèmes spécifiques pour l’avenir du transport routier en général et pour celui de ses PME en particulier :
• La régulation du marché,
• Le modèle social,
• La transition énergétique,
• Les infrastructures.
Pour découvrir la plaquette « Les Rendez-vous électoraux 2017 »
Pour découvrir la fiche métier et les priorités de l’USP VALEURS et de l’OTRE.