La préfecture de Police a présenté, le 29 novembre dernier, les périmètres autour des sites olympiques et paralympiques ayant un impact sur la circulation routière pendant les Jeux 2024. Un dossier de presse complet regroupant les périmètres autour des sites (impacts sur la circulation routière, préservation des flux piétons et cyclistes), les cartes de circulation routière ou encore les grandes étapes à venir a été réalisé par la préfecture de Police.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 se tiendront principalement en Ile-de-France du 26 juillet au 11 août puis du 28 août au 8 septembre 2024.

La sécurité des personnes et des biens est l’un des principaux enjeux de cette organisation. La préfecture de Police a donc établi deux types de périmètres :

  • « Organisateur » : sécurité des spectateurs avec billets et des personnes accréditées par Paris 2024 pendant la compétition ;
  • « État » : sécurité des riverains et spectateurs.

Par ailleurs, la bonne gestion des flux et de la circulation tout en préservant au maximum les activités sociales, économiques et culturelles font également partie des priorités.

L’objectif commun est de limiter au maximum les impacts générés par les mesures mises en place, tout en informant en amont, et avec transparence, les riverains et acteurs concernés pour leur permettre de s’organiser.

L’OTRE participe activement aux différentes réunions de consultation et d’information organisées par le préfet de Police, le ministère des transports ou encore la Métropole du Grand Paris pour informer au mieux et en temps réel ses adhérents sur la situation de la circulation routière durant ces Jeux.


Pour en savoir plus

Consulter le dossier de presse complet

Consulter la Foire aux questions des périmètres de sécurité pendant les jeux.

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF